Guide d'installation Shopify

Intégrez Alma à votre boutique Shopify.

Introduction

La mise en place d'Alma sur Shopify se fait en moins de 30 minutes, avec un impact immédiat sur vos ventes. Notre module vous permet de proposer à vos clients de payer en 2, 3 et/ou 4 fois.

Création de compte Alma

Avant de continuer, il est impératif que vous disposiez d'un compte Alma.

Pour créer votre compte, rendez-vous sur notre page d'inscription et remplissez les champs demandés.

Prenez ensuite le temps de configurer votre compte (logo, adresse, IBAN, informations de contact, ...) sur votre tableau de bord.

Instructions d'installation Shopify

1. Installer les méthodes de paiement Alma
Rendez-vous dans les paramètres de votre boutique, et dans la section "Fournisseurs de services de paiement" cliquez sur "Choisir un moyen de paiement alternatif". Dans la liste qui apparaît, vous trouverez trois options pour Alma, pour activer le paiement en 2, 3 ou 4 fois.

Nous vous conseillons d'en privilégier une ou deux seulement plutôt que laisser vos clients indécis devant un choix trop large d'options de paiement.

2. Cliquez sur l'un des choix Alma.
Vous devez alors renseigner les informations de connexion à l'API d'Alma.

Mode de test

Si votre boutique peut être mise en maintenance / n'est pas encore ouverte au public, vous pouvez commencer par utiliser le mode de test afin de vérifier le bon fonctionnement d'Alma sur votre boutique :

ID Marchand : À récupérer sur https://dashboard.getalma.eu/api
Clef d'API de test : À récupérer sur https://dashboard.getalma.eu/api

Attention : Votre méthode de paiement, une fois activée, est immédiatement visible de vos clients. Si vous activez le mode de test d'Alma sur votre boutique de production, vos clients seront en mesure de passer commande sans être réellement débités du montant de leur achat.
Notez que Shopify affiche clairement les commandes qui ont été passées avec une méthode de paiement en mode test.

En production

Pour une boutique en production / ouverte au public, veillez à désactiver le mode de test et à renseigner votre clef d'API Live :

Une fois que vous avez terminé la configuration ci-dessus et avez cliqué sur "Activer Alma - Paiement en X fois avec Alma", vos clients peuvent alors payer leurs achats en plusieurs fois !


Did this page help you?