Alma en ligne

Un paiement flexible et rapide. En moins d'une minute.

Tunnel d'achat

Nos solutions de paiement s'intègrent simplement à votre tunnel d'achat. Alma apparait comme une option de paiement supplémentaire au niveau de votre checkout :

Nous vous recommandons de communiquer la disponibilité du paiement en plusieurs fois (visuel et code fournis par Alma) dès la fiche produit pour faciliter la conversion et augmenter votre panier moyen.
Plus d'information sur le badge Alma : Shopify, Prestashop, Magento, WooCommerce et pour une intégration par API.

Nous proposons également une intégration au sein de votre page de paiement, plus d'information ici.

Choix du moyen de paiement et rappel de l'échéancier

Lorsque votre client choisit de payer en plusieurs fois avec Alma sur la page de paiement, son échéancier lui est présenté, et il n'a qu'à entrer ses coordonnées de carte bancaire pour finaliser le paiement :

En quelques secondes, il reçoit une réponse d'Alma concernant sa demande de paiement en plusieurs fois.

Paiement accepté

Grâce à nos algorithmes entrainés sur plusieurs dizaines de millions de transactions, Alma est en mesure d'anticiper les risques de défaut et de fraude, tout en ayant un taux d'acceptation proche des 95%.

Dans la grande majorité des cas, le paiement est donc accepté sans réserve et l'échéancier est déclenché. Le client recevra votre potentiel email de confirmation de commande, ainsi que son échéancier de paiement envoyé par Alma incluant tous les détails de son paiement échelonné. Il sera de nouveau notifié par email 96 heures avant chaque nouveau débit.

Après le paiement

L'email de confirmation de paiement reçu par votre client comprend un lien vers son échéancier Alma pour consulter et gérer ses échéances. Depuis cet échéancier en ligne, il peut payer ses échéances en avance, télécharger un reçu et mettre à jour sa carte. Cet email transmet aussi la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation d'Alma.

Plus d'information au sein de la section Après le paiement.

Options complémentaires

Dans de rares cas, Alma n'est pas en mesure d'accepter la demande de paiement en plusieurs fois sans informations complémentaires. Alma dirige l'utilisateur vers un parcours client en ligne spécifique afin de maximiser l'acceptation, sans augmenter le risque de fraude pour le marchand.

Plus d'informations sur cette option au sein de la section Options complémentaires.


Did this page help you?