Alma en boutique

Un paiement flexible et rapide. En moins d'une minute.

Rien à installer, connectez-vous à votre compte Alma et proposez simplement le paiement avec Alma depuis votre tablette ou votre ordinateur de caisse.

Parcours client

Une interface de paiement Alma est mise à disposition de vos vendeurs, accessible depuis une URL. Une fois les données de vos clients (prénom, nom, adresse, email, numéro de téléphone) saisies sur cette interface, nous proposons alors trois options de paiement :

  • Directement depuis le mobile du client, via l'envoi d'un lien de paiement par SMS ;
  • Depuis la tablette/le smartphone du vendeur ;
  • Via un lien de paiement que vous pouvez par exemple envoyer par email.

Le parcours de paiement est alors similaire à notre parcours en ligne, depuis le mobile de votre client ou votre tablette/ordinateur vendeur : son échéancier lui est présenté, et il n'a qu'à entrer ses coordonnées de carte bancaire pour finaliser le paiement.

En quelques secondes, il reçoit une réponse d'Alma concernant sa demande de paiement en plusieurs fois.

Une fois le paiement accepté, le vendeur et le client reçoivent tous les deux une notification du bon déroulement du paiement.

Paiement accepté

Grâce à nos algorithmes entrainés sur plusieurs dizaines de millions de transactions, Alma est en mesure d'anticiper les risques de défaut et de fraude, tout en ayant un taux d'acceptation proche des 95%.

Dans la grande majorité des cas, le paiement est donc accepté sans réserve et l'échéancier est déclenché. Il recevra par mail la confirmation de sa commande par le marchand, ainsi que son échéancier de paiement Alma incluant tous les détails de son paiement échelonné. Cet échéancier sera reçu 96 heures avant chaque nouveau débit.

Après le paiement

Une fois le paiement validé, le client reçoit un email de confirmation comprenant un lien vers son échéancier Alma pour consulter et gérer ses échéances. Depuis cet échéancier en ligne, il peut payer ses échéances en avance, télécharger un reçu, mettre à jour sa carte et accéder à la politique de confidentialité et aux conditions d'utilisation d'Alma.

Plus d'information au sein de la section Après le paiement.

Options complémentaires

Dans de rares cas, Alma n'est pas en mesure de valider immédiatement la demande de paiement en plusieurs fois. Alma met alors en place un parcours client spécifique afin de maximiser l'acceptation, sans augmenter le risque de fraude pour le marchand.

Plus d'informations sur cette option au sein de la section Options complémentaires.

Parcours vendeur

En cas de problème lors d'un paiement, nous mettons également à disposition de vos vendeurs une assistance en ligne, directement accessible depuis l'interface Alma en boutique.


Did this page help you?