Informez vos clients avec le badge Alma

Informez vos clients de la disponibilité d'Alma sur vos fiches produit.

Afficher l'éligibilité d'Alma dès votre page produit permet d'informer vos clients de la disponibilité de cette facilité de paiement plus tôt dans leur parcours d'achat. Ceci participera à augmenter votre taux de conversion.

Présentation du badge Alma

Sur vos fiches produits, un badge Alma s'affiche pour informer vos clients de la disponibilité du paiement en plusieurs fois.

Ce badge montre les différents échéanciers activés, accompagnés d'un aperçu des montants qu'ils représentent :

Les informations affichées s'adaptent :

  • aux échéanciers activés et leurs montants minimum/maximum configurés
  • au montant du produit (sur fiche produit) ou du panier

Dans le cas où un montant serait en dehors des limites configurées pour un échéancier donné, celui-ci apparaîtra grisé et renseignera le client sur les conditions à remplir pour pouvoir profiter de la facilité de paiement :

En cliquant sur ce badge, une fenêtre s'ouvre avec des informations détaillées sur Alma, ainsi que sur les échéanciers proposés :

Afficher le badge

En backoffice, dans Boutique / Configuration / Ventes / Méthodes de paiement / Alma vous pouvez activer/désactiver l'affichage de ce badge sur les fiches produit grâce aux réglages "Activé", au sein de la section "Configuration de l'affichage des pages produit" :

Positionner le badge sur la page produit

Vous pouvez définir la position du badge parmi plusieurs emplacement avec le réglage "Position du badge". Différente options s'offrent à vous :

Afin de rendre le positionnement flexible et spécifique à votre thème magento, vous avez la possibilité de sélectionner l'option "A l'intérieur d'un conteneur HTML personnalisé".
Vous pourrez alors saisir l'identifiant du conteneur CSS que vous souhaitez ainsi que sa position dans les deux réglages "Conteneur HTML" et "Position dans le conteneur HTML" qui s'afficheront :

Activer la mise à jour des échéanciers avec les quantités et options choisies

Lorsque la "Mise à jour avec la quantité" est activée dans les options du plugin, le badge Alma met à jour automatiquement les échéanciers en fonction de la quantité ou des options choisies :

En cliquant sur le badge, nous constatons que la quantité 4 à bien été prise en compte dynamiquement à la saisie d'une nouvelle option ou quantité :


Did this page help you?