Après le paiement

Email de confirmation

Une fois le paiement validé, le client reçoit un email de confirmation comprenant un lien vers son échéancier Alma pour consulter et gérer ses échéances. Depuis cet échéancier en ligne, il peut payer ses échéances en avance, télécharger un reçu, mettre à jour sa carte et accéder à la politique de confidentialité et aux conditions d'utilisation d'Alma.

Rappel d'échéances

3 jours avant chaque échéance, le client reçoit un email lui rappelant la date de prélèvement de l’échéance. Dans l’email, le client peut à nouveau accéder à son échéancier ou changer sa carte bancaire. S’il n’est pas en capacité de payer, nous l’informons qu’il peut prendre contact avec notre support.

Après chaque prélèvement, le client reçoit un email de confirmation avec son reçu en pièce jointe. Lorsque la dernière échéance a été payée, il est indiqué que le paiement est finalisé.

Décaler une échéance

En amont d'une échéance ou en cas de retard de paiement, Alma propose au consommateur de décaler son échéance de 15 jours, en 1 clic et sans frais additionnels. Cette fonctionnalité est accessible directement depuis son échéancier.

Si votre client a besoin de décaler son échéance à plus de 15 jours, nous lui proposons d'adresser un email à [email protected]


Did this page help you?