Configuration générale d'Alma

Créer un compte Alma

Vous pouvez créer un compte Alma en 1 minute sur notre site. Ce compte vous permettra d'accéder à notre API et de configurer Alma sur votre site marchand.

📘

API est l'acronyme d'Application Programming Interface. Nos solutions de paiement reposent sur cette technologie qui permet à votre site d'interroger directement nos applications et d'intégrer le paiement en plusieurs fois presque sans développement.

Environnement de test

Alma met à votre disposition un environnement de test (la "sandbox") qui vous permet de tester votre intégration de bout en bout, avant de passer en production et de la proposer à vos clients.

Votre compte sandbox est créé automatiquement à partir de l'identifiant et du mot de passe de votre compte principal. Néanmoins, les données de configuration des deux comptes restent indépendantes et non synchronisées.

Intégrations et API

Alma travaille à fournir des intégrations prêtes à être utilisées pour les plateformes e-commerce les plus répandues, telles que PrestaShop, Shopify, Magento, WooCommerce, Wee-commerce, Wizishop et Salesforce commerce cloud.

Si Alma ne fournit pas d'intégration pour votre plateforme ou que vous disposez d'un site développé sur mesure, vous trouverez ici la marche à suivre pour vous interfacer directement avec notre API et intégrer Alma à vos options de paiement.

Clés d'API

Récupérez vos clés d'API de test et de production ("live") depuis votre tableau de bord Alma, section "API".

❗️

Votre clé d'API live doit rester absolument secrète et n'être communiquée qu'aux personnes intervenant sur l'intégration d'Alma sur votre site. Lors de la période de développement et de tests, communiquez uniquement la clé de test.

Si vous souhaitez consulter vos données de test ou paramétrer votre compte de test, vous pouvez vous rendre sur votre tableau de bord sandboxhttps://dashboard.sandbox.getalma.eu.

La clé live peut être utilisée avec le mode "live" des clients d'API, ou bien en ciblant le domaine principal de notre API si vous n'utilisez pas l'un de nos clients d'API : https://api.getalma.eu.

La clé de test peut être utilisée avec le mode "test" des clients d'API, ou bien en ciblant le domaine de sandbox si vous n'utilisez pas l'un de nos clients d'API : https://api.sandbox.getalma.eu.

Une fois votre intégration testée et votre compte de production activé, vous pouvez passer live. Il vous suffit de cibler le domaine de production de l'API (ou de changer du mode "test" au mode "live" avec nos clients d'API), et de remplacer la clé d'API de test par celle de production.


Did this page help you?