FAQ WooCommerce

Questions et procédures fréquemment demandées

Questions sur l'installation du module

J'ai bien configuré Alma, mais rien ne s'affiche

  • Vérifiez tout d'abord que vous respectez bien les prérequis énoncés en haut de page
  • Vérifiez la devise utilisée pour votre boutique : Alma n'est disponible que pour les paiements en Euros, et sera donc désactivé si la devise de la boutique est différente

Questions sur le badge

Le badge sur la fiche produit n'est pas mis à jour quand le prix du produit change

Dans le cas d'une page produit qui affiche un produit variable, le widget alma se met à jour automatiquement avec le nouveau prix lorsque le client change de variation de produit.

Si votre thème WordPress ou un plugin altère ou surcharge le fonctionnement natif de WooCommerce au changement de variation, il se peut que le widget ne se mette pas à jour.

C'est probablement car l'événement javascript qui intercepte le changement de variation n'est pas déclenché, ou déclenché trop tôt.

Pour pallier ce problème, vous pouvez ajouter du code à votre thème pour déclencher l'événement javascript qui va lancer le rafraîchissement du widget.

Pour ceci vous devez d'abord nommer cet événement grâce au champ de saisie à disposition sur la page de back-office de configuration du plugin Alma (accessible à [URL_DE_VOTRE_site]/wp-admin/admin.php?page=wc-settings&tab=checkout§ion=alma).

puis ensuite ajouter du code dans le fichier functions.php de votre thème, en reprenant le même nom que celui saisi dans la page du back-office : (dans notre exemple, "my_custom_check_variations")

function add_alma_custom_action() {
    echo "<script>(function($) {
        $('form.variations_form div.woocommerce-variation').on('DOMSubtreeModified', function() {
            var bdi = $(this).find('span.woocommerce-Price-amount bdi');
            $(bdi).trigger(my_custom_check_variations);
        });
    })(jQuery);</script>";
}

add_action( 'wp_footer', 'add_alma_custom_action' );

Ce code est donné à titre d'exemple et ne fonctionnera que si le template de la page produit est conforme à celui proposé nativement par WooCommerce.

Si votre thème a été développé ou customisé par une agence WEB, cette dernière pourra utiliser les informations ci-dessus pour adapter le template des pages produit et déclencher l'événement javascript de la façon la plus adaptée à votre cas de figure.


Did this page help you?