Par défaut, un paiement est considéré comme ayant été initié sur internet via une boutique en ligne.

Il arrive toutefois que des paiements soient créés dans d'autres circonstances, ce qui peut entraîner des profils de scoring différents.
Si vous utilisez Alma pour des paiements en magasin, ou pour du Pay By Link via SMS, email ou réseaux sociaux par exemple, assurez-vous d'utiliser la bonne valeur pour l'attribut origin du paiement créé :

origin

Description

online

Paiement initié depuis une boutique en ligne ou équivalent : le client renseigne lui-même ses informations personnelles, sans présence physique devant un caissier/vendeur, et est redirigé automatiquement vers la page de paiement Alma.

pos_device

Paiement initié depuis un logiciel de caisse en boutique physique, avec présence du client sur place, qui saisit ses informations de carte bancaire sur la tablette/l'ordinateur de la caisse.

pos_sms

Paiement initié par un vendeur dont le lien est ensuite envoyé par SMS au client, avec ou sans présence physique du client.

pos_link

Paiement initié par un vendeur ou un système automatisé, dont le lien a été envoyé au client par d'autres moyens qu'une redirection HTTP classique : email, messagerie instantanée, réseaux sociaux, etc.